Quel scooter pour rouler en ville ?

08/07/2021
Comment choisir le scooter le plus adapté à vos besoins ?
En ville, entre les embouteillages interminables, les transports en commun aux heures de pointe, les longs trajets, l’interdiction de circulation de voiture en ville... se déplacer en ville peut rapidement devenir un véritable calvaire. Alors que faire ? Optez pour un scooter ! Aujourd’hui devant les nombreux modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver un scooter qui correspond réellement à vos attentes.  

Le scooter urbain intemporel   

Pratique et facile d’accès, le scooter deux-roues est le modèle le plus courant pour sillonner la ville. Ce moyen de transport facilite considérablement la vie quotidienne de ses utilisateurs tout en leur permettant de profiter pleinement de l'environnement dans lequel ils circulent.  
MOINS DE 5KM
Pour les adeptes des petits trajets proches de 155km, le scooter 50cm3 est fait pour vous. Avec sa facilité de conduite et de stationnement, vous obtiendrez un gain de temps considérable sur votre journée. Ce modèle est le compagnon idéal arpenter les rues de la ville !   
VESPA PRIMAVERA ET SPRINT  
Les scooters Primavera et Sprint 50cc de Vespa sauront répondre à vos attentes avec style et élégance. Ces modèles disposent d’un moteur 4 temps refroidi par air, équipés d’une injection électronique, ils vous assureront qualité et fiabilité tout le long de vos trajets. Il ne vous reste plus qu'à choisir entre les deux modèles et parmi les différents coloris qui s’offrent à vous.  
Découvrez les modèles de la Gamme Vespa 50cc: Cliquez-ici


Symbole de liberté  

Le scooter « sport » allie l’agilité d’un deux-roues citadin au confort et au dynamisme d’un grand scooter GT. Véritable symbole de liberté, il repose sur un châssis évolué, des suspensions sport et des pneus plus larges qui offrent beaucoup plus de stabilité au conducteur. Niveau motorisations, les moteurs deux-temps, plus nerveux, sont progressivement abandonnés au profit des moteurs quatre-temps, plus « calmes » pouvant aller jusqu’à 300 cm3. Ce modèle est doté d'un équipement numérique moderne et toujours plus connecté qui saura faire le bonheur de son conducteur. 

TRAJETS URBAINS ET PÉRIURBAINS  

Pour des trajets plus longs, optez pour le scooter 125 cm3 ! Polyvalent et maniable il sera bien adapté à vos trajets en zones urbaines et périurbaines. Ce modèle permet d’atteindre facilement les 100 km/h pour circuler sur les voies rapides tout en étant facile à manier dans le trafic une fois en agglomération.  

NEW MEDLEY 125 

Vous pouvez vous orienter vers des modèles de scooters grandes roues tel que Liberty, Beverly et Medley. Avec un design raffiné, des fonctionnalités qui répondent aux enjeux de la mobilité contemporaine et des finitions recherchées, ces scooters sont de vrais pionniers du style de vie urbain à l’Italienne ! Sans oublier ses grandes roues de 16 pouces de diamètre à l’avant et 14 à l’arrière qui garantissent davantage de stabilité et de sécurité au conducteur. Avec son système « Start & Stop » ou l’ABS à deux canaux, le New Medley 125 introduit des équipements qui sont généralement réservés aux scooters de classe supérieure. Ce modèle dispose également d’un grand espace de rangement sous la selle d’une contenance de 36 litres, pouvant contenir deux casques, avantage exceptionnelle pour un scooter à grandes roues.  
Pour découvrir la dernière génération de Medley 125: Cliquez-ici

Révolution urbaine 

MAXI SCOOTERS 

Avec une fluidité de fonctionnement qui lui assure les meilleures performances, le scooter trois roues est une passerelle idéale entre la voiture et le scooter. Ce modèle assure sécurité et plaisir de conduite sans compromis aussi bien en ville que sur voie rapide. Pouvant monter jusqu’à 500cm3, ce type de modèle peut facilement être utilisé en dehors de la ville pour des ballades ou des roads trips plus important. 

PIAGGIO MP3 

Plus stable, plus puissant, plus polyvalent… Véritable symbole d'élégance urbaine et de dynamisme, le Piaggio MP3 s’est fait une place en or dans le cœur des citadins en leur offrant une expérience de conduite inégalable. Avec son design et ses fonctionnalités qui augmentent sa praticité et son confort de conduite, se faufiler dans la circulation n'a jamais été aussi facile ! Disposant d’une selle spacieuse et confortable, d’un moteur ultra-performant et d’un coffre d’une capacité de 50 litres, le Piaggio MP3 fait preuve d’une grande flexibilité et s’adapte à tout type de déplacements. Pour ce qui est des conditions d’accès à ce véhicule, depuis le 19 janvier 2013, il faut répondre à trois exigences :  
► Être en possession de son permis de conduire B (auto) depuis plus de deux ans. 
► Avoir plus de 21 ans.
► Suivre une formation de 7 h dans un centre agrée. 
Il existe néanmoins deux cas de figure pour lesquels la formation de 7 h n’est pas obligatoire : Les conducteurs de plus de 21 ans en possession d’un Permis A et les automobilistes de plus de 21 ans disposant d’un Permis B (auto) depuis plus de deux ans et ayant déjà été assuré sur un deux roues (50cc ou 125cc) entre 01/01/2006 et 31/12/2010.  

Découvrez la gamme MP3 HPE: Cliquez ici 


N’hésitez pas à vous rendre directement dans notre concession ou réserver un essai du modèle de votre choix ! 

Nous contacter
MOTO MORETTI
04 91 52 43 60