Vespa fête ses 75 ans !

09/04/2021

VESPA CÉLÈBRE SES 75 ANS ET LEUR REND HOMMAGE AVEC UNE SÉRIE SPÉCIALE


PROPOSÉE DANS LES MODÈLES PRIMAVERA ET GTS, ELLE SERA DOTÉE D'UN ÉQUIPEMENT CRÉÉ SPÉCIALEMENT POUR L'ANNIVERSAIRE, AVEC UNE LIVRÉE EXCLUSIVE, DES FINITIONS SPÉCIALES, UNE NOUVELLE SELLE ET UN PORTE-BAGAGES CHROMÉ ACCUEILLANT UNE SACOCHE DÉDIÉE


Pour célébrer le 75e anniversaire d'une véritable citoyenne du monde, la nouvelle série spéciale Vespa 75th voit le jour et sera disponible en version Vespa Primavera (dans les cylindrées 50 et 125 cm³) et Vespa GTS (dans les cylindrées 125 et 300 cm³) à partir du mois de Mars et seulement en 2021. 

La carrosserie de la Vespa 75th, comme toujours rigoureusement en acier, est présentée dans la toute nouvelle teinte jaune métallisé 75th, conçue exclusivement pour cette série spéciale, qui réinterprète au goût du jour les couleurs en vogue dans les années 40, renfermant l'héritage, l'esprit novateur et le côté branché de la Vespa.

Le numéro 75 apparaît sur les flancs et sur le garde-boue avant dans une nuance légèrement plus accentuée, créant ainsi un effet ton sur ton élégant et discret, comme sur la face avant où la traditionnelle « cravate » assortie à la couleur jaune mat pyrite se détache.

L'équipement prévoit en outre une selle dédiée en nubuck gris fumé avec passepoil, les jantes peintes en gris aux bords diamantés et de nombreux détails chromés dont les ornements de la « cravate », la crête du garde-boue avant, le cadre du tableau de bord, le carter du silencieux, les rétroviseurs et, sur la version GTS uniquement, les repose-pieds passager amovibles.

Le porte-bagages arrière, autre particularité Vespa 75th, est également chromé : ce dernier accueille une sacoche ronde qui reprend dans la forme le typique réceptacle pour roue de secours. Réalisée en nubuck souple et velouté assorti à la selle et dotée d'une bandoulière, la sacoche est conçue comme un accessoire à emporter commodément avec soi, étant fixée au porte-bagages par un système de déverrouillage rapide. La sacoche est fournie avec une housse imperméable.
Comme sur chaque édition spéciale Vespa, une plaque dédiée sur le bouclier arrière identifie la série.

L'équipement technologique de la Vespa 75th représente la quintessence de la gamme Vespa : tous les modèles de cette version commémorative, d'une cylindrée supérieure à 50 cm³, adoptent le tableau de bord TFT couleur de 4,3”. Un tableau de bord entièrement numérique qui permet également d'exploiter au mieux le potentiel du système Vespa MIA, qui relie le smartphone au véhicule.

Mais ce n'est pas tout : pour souligner l'exclusivité de cette série spéciale commémorative, chaque modèle Vespa 75th est accompagné d'un Welcome Kit comprenant un foulard raffiné Made in Italy 100% soie en jacquard et aux bords cousus à la main (70x70cm), une plaque vintage Vespa en acier, un manuel du propriétaire dédié et huit cartes de collection qui retracent les décennies de l'histoire de la Vespa à travers les images les plus significatives.

Venez vite la découvrir dans notre concession !
Nous contacter
MOTOPLEX CERGY 95
01 30 32 55 55