Nouveau Beverly | Le Crossover urbain

09/04/2021

Plus puissant sans perdre en agilité, le Beverly devient un véritable crossover capable de conjuguer le dynamisme des grandes roues et les performances d'un puissant gt.

DESIGN

Le Beverly est aujourd'hui entièrement revisité et évolue pour devenir un véritable crossover, allant au-delà de sa catégorie, conjuguant polyvalence, qualités dynamiques et stabilité d'un véhicule à grandes roues aux performances remarquables et au confort d'un GT de luxe.

Le nouveau design est résolument dynamique, l'avant a été totalement redessiné, tandis que sur le plan latéral, les formes abandonnent la rondeur des modèles précédents pour laisser place à des lignes tendues et musclées qui se ferment vers un arrière plus profilé et pointant vers le haut.

Au centre du nouveau guidon s’inscrit le projecteur avant à LED.

On a également eu recours à la technologie à LED pour les clignotants et les feux de position. Placés sur les côtés du bouclier, ils en délimitent les bords, créant ainsi une « signature » lumineuse qui rend le nouveau Beverly immédiatement reconnaissable, même de jour. Le profil arrière intègre un extracteur original qui émerge au centre du bloc optique à LED. Le support de plaque d'immatriculation dérivé de la moto, placé sur la roue, contribue à rendre l'arrière du nouveau Beverly extrêmement fin et épuré. Les jantes au design sportif à sept branches dédoublées sont elles aussi nouvelles et la selle accueille un double revêtement et une double surpiqûre.

PERFORMANCES

Deux nouvelles et puissantes motorisations Euro 5 de la gamme hpe - High Performance Engine - de 300 et 400 cm³ font leurs apparitions sur le nouveau Piaggio Beverly.

Le moteur 300 hpe augmente sa puissance de 23% par rapport à la version précédente de même cylindrée, atteignant 19 kW (25,8 ch) à 8 000 tr/min, tandis que le couple maximal augmente de 15% à 26 Nm à 6 250 tr/min.

Le moteur 400 hpe remplace le précédent 350. La différence ne réside pas dans la simple augmentation de la cylindrée : partant d'un moteur déjà extrêmement efficace, les ingénieurs de Piaggio ont amélioré le rendement mécanique et thermodynamique et réduit les niveaux de vibration et de bruit déjà très limités. Il en résulte une puissance atteignant 26 kW (35,4 ch) à 7 500 tr/min et un couple maximal de 37,7 Nm à 5 500 tr/min, des données qui transposées sur route sont synonymes de performances et de grande élasticité.

Partie cycle, le cadre à double berceau en tubes d'acier haute résistance et en tôle emboutie est associé à l'avant à une nouvelle fourche Showa aux tubes de 35 mm de diamètre, tandis qu'à l'arrière agit une nouvelle paire d'amortisseurs Showa à double effet et ressort hélicoïdal dont la précontrainte est réglable sur 5 positions.

Grâce à cette structure porteuse dont la nature s'inspire de la moto et aux grandes roues à jantes en alliage léger (16" à l'avant et 14" à l'arrière), le nouveau Beverly assure confort d’utilisation et tenue de route dignes d'une moto, tout en conservant agilité et maniabilité hors pair.

EQUIPEMENTS

Le Piaggio Beverly améliore également son équipement technologique en adoptant le système keyless sans insertion de la clé traditionnelle, ce qui facilite démarrage, ouverture de la selle et de la trappe à carburant et l’activation du blocage de la direction, des opérations qui peuvent toutes être effectuées avec la télécommande en poche.

Le poste de pilotage accueille en son centre un tout nouveau tableau de bord LCD 5,5" entièrement numérique doté de nouvelles commandes au guidon entièrement redessinées en termes d'ergonomie.

L'équipement est complété du système de connectivité PIAGGIO MIA, de série sur la version 400 hpe, qui permet de connecter, via Bluetooth, le smartphone au système électronique embarqué du Beverly, offrant des fonctions exclusives pour une conduite encore plus satisfaisante et agréable.

VERSIONS & COLORIS

Deux personnalités bien distinctes coexistent sur le nouveau Piaggio Beverly : l'une, plus élégante et pointue, représentée par le Beverly, et l'autre, plus racée et sportive, qui se manifeste sur le Beverly S.

Le Piaggio Beverly offre une gamme de couleurs élégantes et brillantes, notamment Blanc Luna et les deux teintes Bleu Oxigen et Gris Cloud. Ces couleurs sont associées à des finitions aux nuances métalliques claires, chaudes et enveloppantes, à la selle brune et à des jantes gris clair.

Le Piaggio Beverly S se distingue surtout par sa finition sportive gris graphite mat. On compte trois variantes de couleur dédiées : Argent Cometa et Noir Tempesta, mates et, la teinte brillante Orange Sunset originale et futuriste. La version S est équipée d'une nouvelle selle noire à double matériaux et de jantes gris foncé.

New Beverly 300 EURO 5      | 5 499€

New Beverly 300 S EURO 5   | 5 499€

New Beverly 400 EURO 5      | 6 399€

New Beverly 400 S EURO 5   | 6 399€


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