Disponible à l’essai

Description

Beta a décidé de tourner à fond la poignée de gaz pour la nouvelle saison d’enduro et lance sur le marché les nouvelles RR 2T et 4T XPRO My 2025, avec leur panoplie de nouveautés qui replacent la barre des RR à un véritables niveau pro, ou plutôt de XPRO !

« Ride like an XPRO » est la nouvelle façon de décrire les motos d’Enduro Model year 2025 de la maison toscane, à laquelle s’identifiera tout pilote lors de l’essai de la moto. Les pilotes les plus expérimentés seront sensibles sa facilité qui amène ce nouveau modèle dans la direction parfaite de l’enduro extrême, en revanche, le pilote enduriste traditionnel appréciera son extrême facilité, lui permettant de rouler vite dans les spéciales les plus exigeantes et longues, et il saura aussi apprécier son caractère plus fun à piloter et verra une amélioration au chrono.

Nouveauté Beta 300 RR X-PRO 2025 :

Chassis : le cadre des RR X-PRO 2025 bénéficiera de la modification qu'ont pu avoir les racing 2024 à savoir une section au niveau de la colonne plus épaisse afin de renforcer cette partie sujette à des soucis auparavant.

Suspensions : une fourche ZF SHC (Separate Hydraulic Chamber) nouvelle qui permet d'abaisser la moto de prêt de 2cm. Sa conception permet d'avoir un tube qui gère l'ensemble de l'hydraulic avec une nouvelle cartouche alors que l'autre tube sera exclusivement dédié à l'absorption puisqu'il renferme le seul ressort.

Plastiques : l'ensemble des plastiques a été modifié pour donner de la personnalité à cette nouvelle Beta RR X-PRO 2025. Un design fuselé, des ouïes tirées et un kit déco sobre pour mettre en lumière sa personnalité. Et vous pourrez très bien mettre ces nouveaux plastiques sur votre ancienne et inversement les plastiques de 2020-2024 montent sur cette X-PRO 2025

Selle : souvent donnée comme trop dur, la selle de la Beta a été revu en intégrant notamment une mousse beaucoup plus onctueuse. Le résultat vous donnera plus de confort mais autant de facilité grâce au grip de la housse de selle retravaillé également.

Vase d'expansion : pour la toute première fois les modèles enduro seront livrés avec un vase d'expansion de 200cl environ. Ce dernier permet au liquide de refroidissement de l'intégrer en cas de chauffe (montée en pression) lorsque la moto est soumise à des épreuves plus lentes ou technique, type extrême.

Sangle de traction : dans le même esprit que le vase d'expansion, une sangle de traction a été positionnée à l'avant, de quoi vous permettre de vous faire aider dans les passages raides par exemple.

Dispositif MAP : pas très facile d'accès (au niveau de la colonne de direction), le bouton de changement de map a été positionné au guidon tel qu'un commodo classique. Un véritable gain de temps qui permet de pouvoir rapidement changer de map en cas de besoin.

Clé électronique : Beta a développé un brevet pour proposer pour la première fois un coupe-circuit életronique avec clé codée. Ce dernier est composé d'une partie fixe sur le guidon et d'une amovible que vous mettrez au poignet. En cas de chute, la fonction coupe-circuit se déclenchera mais c'est surtout pour l'usage de clé que Beta a développé cela afin de réduire drastiquement les vols. Ainsi, si la clé n'est pas "connectée" il sera alors impossible de démarrer la moto

Guidon : le confort est amélioré avec l'arrivée de pontet Xtrig avec silent block

financement possible

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idem KTM SHERCO HUSQVARNA rieju gasgas

Autres observations :
Disponible à l'essai

BETA RR 300 RACING

9 490 €
300 Cm3
1 Km
Année du modèle : 2024
Date de mise en circulation : 08/11/2024

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